Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement cliquez ici pour voir la version en ligne

banniere newsletter aude

Lettre d'information du Département de l'Aude #117 26/05/2023

Le village Accel'air à Bram, en octobre 2022

Accel'air et son village de l'écologie pratique célèbrent l'arbre à Prom'Aude

 

Cette année, le forum Accel'air de la transition écologique à destination du grand public se déroule sous la forme d'un …

 
CHANTIER POSE OMBRIERES PHOTOVOLTAIQUES DEPARTEMENT DE L'AUDE

Des ombrières photovoltaïques au Département

 

Un chantier d’installation d’ombrières photovoltaïques est actuellement en cours sur les parkings de l'Hôtel du Départem…

 
affiche promaude 2023

Terroir et écologie au menu de Prom'Aude

 

Devenue au fil des éditions une fête du terroir incontournable, Prom'Aude s'enrichit cette année d'un volet écologique a…

 

Marchez, courez, roulez au Run and Trail 2023 !

 

Faire du sport et participer à une bonne action : et si vous faisiez d'une pierre, deux coups ? Que vous soyez seul ou à…

 

L'info pratique

Répondez à notre enquête en ligne sur les mobilités

L'info route


Le giratoire du Griffoul en construction à Castelnaudary. Bientôt un rond-point au croisement des RD 6113 et 1113 à Castelnaudary. Entamés en janvier, les travaux doivent s’achever cet été. La première tranche du chantier a consisté à élargir la chaussée avec la réalisation d’un tourne-à-gauche 300 m avant le futur rond-point. Ce dernier a pour objectif de permettre une sortie directe depuis Castelnaudary en direction de Toulouse, de donner accès à la Zac Les Vallons du Griffoul et de sécuriser la circulation à cet endroit. Le montant des travaux pour le Département s’élève à 1,6 M€. Retrouvez toutes vos conditions de circulation sur inforoutes11.fr.
 


 

L’UNSS Aude compte aujourd’hui 6 400 élèves licenciés qui participent aux différentes activités et compétitions avec leurs établissements. Cette année est déjà tournée vers Paris 2024 avec de nombreux rendez-vous. Pour son directeur, Benoît Quief, les J.O. de Paris et les actions conduites avec le Département et ses partenaires doivent permettre d’attirer encore plus de scolaires.