
Accueil et orientation du public
La pose de la première pierre d'un chantier est toujours symbolique. Elle marque la concrétisation d'un projet entamé parfois des années plus tôt. C'est le cas pour le projet de reconstruction du collège Alain de Carcassonne, construit sur la base d'une concertation citoyenne impliquant le corps enseignant, les élèves, les parents et les élus concernés. Ce mercredi 2 juin, après 4 ans de réflexions et d'échanges, le chantier a été officiellement lancé.
"Dans quelques mois, l’établissement va connaître une métamorphose totale ! Malgré les périodes de crise et de restrictions sanitaire c’est un formidable signal d’espoir envoyé aux entreprises et surtout à nos jeunes collégiens", a commenté la présidente du Département.
Les travaux, dont le budget global a été fixé à 22,34 M€, devraient s'étaler sur 3 ans et demi, selon 5 phases permettant la continuité des cours.
La livraison du chantier est prévue fin 2024.
La reconstruction du collège Alain a été voulue de manière à ce que les éléments naturels prennent le pas sur le reste pour en faire un établissement moderne, confortable et écoresponsable pour les 424 élèves qu'il compte.