Et si vous faisiez votre service civique au Département ?
Depuis plusieurs années, le Département de l'Aude accueille des jeunes en service civique au sein de ses services. Environnement, seniors... les domaines d'interventions sont variés. 8 postes sont à pourvoir en octobre, pour une période de 8 mois. Et si l'un deux était fait pour vous ?
Publié le
Une des actions de la politique jeunesse du Département
En partenariat avec la FAOL/Ligue de l’enseignement, le Département a inscrit, dans sa politique jeunesse, l'accueil de volontaires en service civique. Pendant 8 mois, à raison de 24h par semaine, ils évoluent sur des missions au sein des différentes directions de la collectivité. Cinq postes - à raison de 2 par poste - sont à pourvoir d'ici la fin du mois d'octobre :
Tous débuteront début novembre et pourront ainsi mener des projets ensemble, sur des thématiques transversales. Ils seront rejoints par deux autre volontaires originaires d'Amérique Latine et de Palestine, recrutés via le service de coopération internationale de la collectivité.
Qui peut postuler pour une mission de service civique ?
Vous êtes âgé de 16 à 25 ans (30 ans si vous êtes en situation de handicap) ? Vous souhaitez développer des valeurs de solidarité, de partage et d'ouverture sur les autres ? Vous êtes motivé ? Une mission de service civique est faite pour vous !
Les missions permettent aux volontaires de proposer des idées et de les mettre en pratique, de développer leur sens de la citoyenneté, d'oeuvrer pour le service au public et de développer leurs connaissances des collectivités. Une expérience enrichissante !